En 2011, j'ai décidé de me lancer dans un projet un peu fou : rénover une maison de 400 m2 dont près de 200 habitables, alors que je n'avais jamais utilisé une perceuse ou une scie sauteuse, pensant communément que le chromosome "Y" était indispensable à l'utilisation de ces outils.

L'éco-gîte Olympe de Gouges.

recto003.jpg Aux confins de l'Isère, à la limite de la Drôme, Tréminis, petit village de montagne, à 900 m. d'altitude au pied du Grand Ferrand. Dans ce village, un hameau Château Méa. Au cœur de cet hameau, une imposante maison typique du Trièves, datant de 1831, avec ses tuiles écailles, ses génoises et ses deux petits jardins de chaque coté du four à pain.

Vue de la pièce à vivre, avec en premier plan le four à pain. vue_four_du_salon.jpg

Dans cette battisse de 400 m2, l'éco-gîte Olympe de Gouges. Une exposition plein Sud, une vue dégagée sur la montagne. Le Grand Ferrand 2758m paysaget1.jpg

Une pièce à vivre de 40m2 avec un poêle à bois, trois chambres 9 à 11 couchages, une salle de bain et une salle de douche. La gestion est libre ou collective, l'accès aux personnes à mobilité réduite a été aménagé. Le prix est de 15 euros par personne, ou un forfait de 90 euros la nuitée. 180 euros pour le week-end et de 390 à 420 euros la semaine.